Ses Atouts ?
Parfait pour un petit cadeau artisanal et entièrement naturel. Décore de manière simple et révèle l'odeur caractéristique si agréable de la cire d'abeille de nos grands-mère.Bougie grande chandelle 100g pure cire d'abeille,l'unité - Bougies, Cire & Accessoires
Bougie en cire d'abeille
Parfait pour un petit cadeau artisanal et entièrement naturel. Décore de manière simple et révèle l'odeur caractéristique si agréable de la cire d'abeille de nos grands-mère.
Bougie en cire d'Abeille naturelle, dimension: +/- 40.5 cm de hauteur, 2.5 cm de diamètre
La cire d'abeille:
La cire est une sécrétion de l’abeille ouvrière. Huit glandes cirières sont situées sur la face ventrale de l’abdomen. Les mâles et la reine ne possèdent pas ces glandes. La cire est produite sous forme de fines écailles transparentes à blanches. Au contact de la ruche, elle se charge de différentes substances, notamment des pigments du pollen, de la propolis, qui en changent la couleur.
Les ouvrières travaillent les écailles pour construire les rayons de la colonie. La cire représente un travail physiologique important pour les abeilles. La production d’un kilo de cire requiert en moyenne dix kilos de nourriture. La production de cire représente donc une dépense énergétique très importante pour la colonie.
Lors de la récolte du miel, les cadres sont retirés de la ruche. Afin de récupérer le miel, il est d'abord nécessaire de désoperculer le cadre. Cela consiste à enlever à l'aide d'un long couteau la mince couche de cire qui recouvre le miel (couche qui referme les alvéoles gorgées de miel). Cadre après cadre, cette cire est récupérée puis filtrée.
La cire d'Abeille est issue directement des ruches, elle est complètement naturelle.