Bloc de Cire d'Abeille

Disponible à la prochaine récolte

Participation à la livraison à partir de : 6.50 €

Paiement 100% sécurisé

Ses Atouts ?

Cire d'abeille brute et 100% naturelle directement issues des cadres des ruches. La cire d'Abeille est utilisée dans de nombreux domaines : entretien et rénovation pour les meubles en bois noble, épilation, en esthétique,cosmétique naturelle, bougie naturelle faite maison... Redécouvrez les trucs & astuces de la cire d'abeille naturelle.

Bloc de Cire d'Abeille - Bougies, Cire & Accessoires

En vente à la boutique uniquement

Les trucs & astuces de la cire d'abeille naturelle

Cire d'abeille brute et 100% naturelle directement issues des cadres des ruches. La cire d'Abeille est utilisée dans de nombreux domaines : entretien et rénovation pour les meubles en bois noble, cire d'épilation en esthétique, composant des cosmétiques naturels,  bougies naturelles faites maison... Redécouvrez les trucs & astuces de la cire d'abeille naturelle.

Cire 100% naturelle, idéale pour les bougies à confectionner soi-même, bougies flottantes, petites bougies chauffe-plat, bougies décoratives moulées ... Procurez vous du fil à mèche dans n'importe quel magasin d'art plastique ... et le tour est joué ... sans chimie et 100% nature et un doux parfum de cire véritable en plus.

Cire 100% naturelle, idéale pour la peinture à la cire ou peinture à l'encaustique est une technique de peinture utilisant la cire d'abeille comme liant, surtout utilisée en peinture sur bois.

Vendue en pain (pain de cire) de +/- 350g

La cire d'abeille:

La cire est une sécrétion de l’abeille ouvrière. Huit glandes cirières sont situées sur la face ventrale de l’abdomen. Les mâles et la reine ne possèdent pas ces glandes. La cire est produite sous forme de fines écailles transparentes à blanches. Au contact de la ruche, elle se charge de différentes substances, notamment des pigments du pollen, de la propolis, qui en changent la couleur.

Les ouvrières travaillent les écailles pour construire les rayons de la colonie. La cire représente un travail physiologique important pour les abeilles. La production d’un kilo de cire requiert en moyenne dix kilos de nourriture. La production de cire représente donc une dépense énergétique très importante pour la colonie.

Lors de la récolte du miel, les cadres sont retirés de la ruche. Afin de récupérer le miel, il est d'abord nécessaire de désoperculer le cadre. Cela consiste à enlever à l'aide d'un long couteau la mince couche de cire qui recouvre le miel (couche qui referme les alvéoles gorgées de miel). Cadre après cadre, cette cire est récupérée puis filtrée.

La cire d'Abeille est issue directement des ruches, elle est complètement naturelle.